Pompe à chaleur Air Air

Contactez nous

Votre confort malgré les aléas climatiques

Un climatiseur réversible est une pompe à chaleur air/air. Il ne faut pas confondre climatiseur et pompe à chaleur, car les premiers ne produisent que du froid, tandis que la pompe à chaleur air/air est également capable de chauffer. Ce système permet de gérer la température de toute la maison de manière personnalisée dans chaque pièce (avec l’installation de plusieurs unités intérieures, système appelé multi-split) ou une seule pièce (monosplit).

Les désagréments des canicules récurrentes depuis quelques années peuvent s’estomper en vous équipant de ce type de matériel, en privilégiant si vous le souhaitez vos pièces dites principales (salon, chambres).

Comment ça fonctionne ?

Une climatisation d’appartement repose sur trois éléments fondamentaux, entre lesquels circule un fluide frigorigène : l’évaporateur ; le condenseur ; le compresseur.

Dans un premier temps, le climatiseur capte l’air chaud. Sa température élevée refroidit le fluide frigorigène, qui se transforme alors en gaz. Comme son nom l’indique, le compresseur compresse alors ce gaz, qui redevient liquide avant de passer dans le condenseur, capable d’en extraire la chaleur et de l’évacuer, tandis que l’air ainsi rafraîchi est relâché à l’intérieur. Le fluide frigorigène termine son circuit vers l’évaporateur avant de recommencer son cheminement. Une ventilation permet d’accélérer le système.

Choisir votre climatisation d’appartement selon votre surface

Climatiser son appartement doit faire l’objet d’une étude afin de choisir une climatisation bien calibrée qui soit efficace.

 

MCO ENERGIES calculera ainsi soigneusement, en fonction du résultat recherché :

le nombre d’unités de climatisation nécessaires dans votre habitation

le lieu de pose des unités

la puissance de la climatisation en fonction de sa superficie et hauteur de plafond

On considère qu’il faut compter en moyenne 100 W par m² pour rafraîchir un appartement, pour un plafond situé à une hauteur standard de 2,50 m.

L’étude préalable à votre installation par MCO ENERGIE s’avère particulièrement nécessaire en cas de haut plafond ou dans un bâti ancien peu isolé afin d’anticiper les déperditions de fraicheur.

1947 est le début de l’histoire Airwell

une marque de climatisation française.

1982, le fabricant Airwell a été le premier en Europe à concevoir et produire des unités murales dotées de télécommandes intégrées, de turbines tangentielles de haute technologie et des compresseurs rotatifs plus silencieux et économes en énergie.

Airwell priorise la technicité de ses matériels en sachant que la qualité de l’air, tant extérieure qu’intérieure, est un enjeu majeur de santé environnementale. Virus, bactéries, acariens ou encore composés organiques volatils présents dans certains matériaux, peintures ou produits ménagers, détériorent la qualité de l’air que nous respirons.

De nos jours, la climatisation ne se contente pas de maintenir une température idéale. Elle associe des fonctions de filtration, d’humidification et de purification de l’air. Trois actions qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et à la préservation du confort sanitaire. La climatisation participe à la réduction des sources pathogènes, sous trois conditions : le système de climatisation doit être de qualité, correctement installé et régulièrement entretenu.