Votre future pompe à chaleur Air Eau

Contactez nous

La majorité des moyens de chauffage actuels ont recours à des énergies dites « fossiles » (non renouvelables comme le fioul ou le gaz). Outre leur impact nocif sur l’environnement, ces énergies se raréfient, ce qui les rend de plus en plus couteuses.

Parce qu’elle a recours à une énergie renouvelable qui lui permet de maintenir une consommation électrique réduite, et parce qu’elle prend vraiment soin de votre confort en vous permettant de maîtriser la température de votre intérieur toute l’année, la pompe à chaleur est bien la solution la plus efficace pour se chauffer, dès aujourd’hui et pour longtemps

L’avantage premier d’une pompe à chaleur, c’est d’être une solution économique et durable. En effet, jusqu’à 60 % de la chaleur produite par les pompes à chaleur est gratuite puisqu’elle provient de l’air extérieur. Cela revient donc à une économie importante et à des factures réduites, mais aussi à un choix responsable et tourné vers l’avenir puisqu’elles utilisent en grande partie une ressource libre et infinie : l’air.

Quels que soient la configuration, le type d’installation ou le type de matériel, les pompes à chaleur assurent, sur le long terme, une réduction importante des consommations énergétiques du foyer. Elles seraient ainsi 2 à 3 fois moins élevées qu’avec des radiateurs électriques. En diffusant plus d’énergie qu’elles n’en consomment, les pompes à chaleur offrent des rendements qui génèrent 50 à 60 % d’économies d’énergie (source Afpac*) par rapport à des systèmes classiques de chauffage.

Une pompe à chaleur performante génère des économies d’énergie si son coefficient de performance est supérieur à 3. Un COP égal à 3 signifie que la pompe à chaleur consomme 1 kWh d’électricité et restitue 3 kWh de chaleur. L’énergie thermique restituée pour le chauffage est donc trois fois supérieure à l’énergie électrique consommée. Traduction : la pompe à chaleur fournit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Plus concrètement, plus de 60 % de la production de chaleur ou d’eau chaude fournie par la PAC est d’origine renouvelable.

MCO ENERGIES poursuit donc son objectif de lutte contre le changement climatique qu’elle place au premier rang des priorités, et s’alignant ainsi sur les objectifs européens fixées pour 2023 visant à diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre et de produire 23 % de nos besoins énergétiques avec des énergies renouvelables.

* Association Française Pour la Pompe à Chaleur

Marque française, elle est fondée en 1684 par Jean de Dietrich soit depuis plus de 300 ans. Un savoir-faire transmis de génération en génération qui permet d’offrir aujourd’hui un degré d’excellence rarement atteint.

Le modèle Alezio SV200, pompe à chaleur intégrant un ballon thermodynamique, disponible en monophasé ou triphasé, alliant une technologie sans faille et un esthétisme s’intégrant dans tous les intérieurs.

 

Engagez-vous pour l’environnement !

La pompe à chaleur air-eau Alezio SV200 ne rejette aucun CO2 dans l’atmosphère. Bien au contraire, elle produit une énergie propre et renouvelable à 100%. Le fluide frigorigène R410A est non polluant et contribue à la protection de la couche d’ozone. 

 

Associez compacité et praticité !

Adaptée aux constructions neuves ou en rénovation, la nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau Alezio S V200 délivre une puissance entre 4,5 kW et 16 kW ; COP jusqu’à 5,11. Nous sommes conscients que l’encombrement est une problématique majeure pour vous. C’est pourquoi un travail important a été mené sur le design de ce produit afin de créer une pompe à chaleur de faible hauteur et très compacte : L600mmxP748mmxH1250mm. Alezio SV200 s’adapte à toutes les configurations d’installations et vous permet de valoriser l’espace aussi sous l’escalier ou en cave qui est parfois grand et souvent inutilisé.

Pour des superficies de chauffe importantes, De Dietrich propose des modèles adaptés, HPI 22 et 27 KW, à associer, si nécessaire, avec un ballon thermodynamique.

Créée en 1968 à la Roche-sur-Yon, française, Atlantic reste fidèle à ses origines et continue de concevoir, développer et fabriquer l’essentiel de ses produits en France. La marque propose des solutions éco-performantes vous permettant de réaliser des économies et d’optimiser votre confort thermique.

C’est dans cette optique que la marque Atlantic a décidé de structurer sa démarche environnementale, afin que ceux-ci répondent pleinement aux attentes des clients.

 

Le modèle Alféa Excellia Duo A.I. propose 5 modèles monophasés/triphasés de 11 à 16 kw selon votre superficie alliant chauffage et eau sanitaire.

 

Très performante, la gamme Alféa EXCELLIA A.I. affiche des ETAS (1) allant jusqu’à 166 %.

Une technologie de pointe alliant confort, esthétisme et performance